Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rbt 40 ans d'amitié avec Kirchheim
17 mai 2007

17-20 Mai 2007 Un programme bien rempli

L'agenda de cette rencontre évènement 

Jeudi 17 Mailogo40_ecus_vert

  • Arrivée du Bürgerbus en début de soirée

Vendredi 18 mai

Excursion à Chartres

  • Visite guidée de la cathédrale
  • Visite de la ville médiévale en petit train
  • Visite d'un atelier de maître verrier
  • Promenade en barque sur l'heure

20h 30 Concert des chorales de Kirchheim et de St Lubin

Samedi 19 mai

Le matin : vernissage des expositions au palais du Roi de Rome

  • peintures des artistes de Kirchheim
  • 40 ans d'amitié franco-allemande en photos

L'après-midi : Manifestations officielles

  • Renouvellement du serment de 1967

Le soir : dîner de gala avec animation

Dimanche 20 mai



Le déroulement des journées

 

 

Le Bürgerbus est arrivé le jeudi soir place du rondeau à 19h30.

Nos amis allemands ont été accueillis par les familles chez qui ils étaient hébergés.

La journée du vendredi 18 mai a été consacrée à une excursion à Chartres comme prévu. comprenant  une visite guidée de la cathédrale, la visite de l’atelier d’un maître verrier, la visite de la vieille ville en petit train, un pique-nique au bord de l’Eure et une promenade en barque .

 

Le Bürgerbus est revenu à Rambouillet suffisamment tôt (18h) pour permettre aux familles de dîner avant d’assister au concert des chorales.

 
Le soir, à l’église St Lubin, concert grandiose des chorales des églises catholiques et évangéliques de Kirchheim avec la   chorale St Lubin.

Sous la conduite d’Elisabeth Daniel et de Thomas Speckers avec à l’orgue Ernst Leuze, on a pu entendre des œuvres de J-S Bach, W-A Mozart, A Dvorak et A Gretschaninow.

 
Le samedi matin, au palais du Roi de Rome, avait lieu le vernissage de l’exposition de peinture réunissant les artistes de Kirchheim et la visite de l’exposition de photos retraçant 40 ans d’amitié avec Kirchheim en présence de Mme Christine BOUTIN Ministre du logement et de la ville.

 
Le samedi après-midi, à partir de 17h, place de la Libération, se sont déroulées les cérémonies officielles, en présence notamment des maires des 2 cités, Mme Angelika, Matt-Heidecker et M. Jean-Frédéric Poisson, de M. Gérard Larcher ancien ministre, de la déléguée de l’ambassade d’Allemagne, des élus des villes jumelles, des sapeurs pompiers et beaucoup d’autres personnalités.

Les hymnes des 2 pays ont été interprétés par la société musicale de Rambouillet ainsi que l’hymne européen avec la participation des choristes.

 
Le soir, soirée de gala conviviale à la salle Patenôtre, avec la participation de 512 personnes, soirée animée par les jeunes de RAJ (Rambouillet – Activités - Jeunesse) et un groupe de 6 jeunes filles de la GR de l’étoile gymnique de Rambouillet.

 
Le dimanche matin, après un office œcuménique à St Lubin, le Bürgerbus est reparti pour Kirchheim. Adieux émouvants comme il se doit, chacun des participants emportant avec lui le souvenir de ces moments privilégiés passés à Rambouillet et … un DVD conçu par le comité de jumelage et le vidéo-club mettant en valeur les atouts de notre cité.

 

En complément de ces manifestations, début juillet, un groupe de 9 cyclistes composé notamment du bürgermeister Günter Riemer et de conseillers municipaux ont fait la liaison Kirchheim Rambouillet.

 


Publicité
Commentaires
Rbt 40 ans d'amitié avec Kirchheim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité